Création graphique de la brochure AEPM

Contexte

En 2010, l’Association Européenne Payez Mobile (AEPM), regroupant plusieurs banques et opérateurs télécoms, a lancé une campagne de sensibilisation autour du paiement sans contact par téléphone mobile. L’objectif : expliquer de manière simple et pédagogique ce nouveau service aux futurs utilisateurs.

Mission

  • Déclinaison graphique autour des notions de simplicité et rapidité (TAP, PIN, GO).
  • Création de visuels illustrant les étapes d’utilisation.
  • Mise en page claire et accessible pour un public non expert.

Objectifs

  • Rassurer les utilisateurs sur la sécurité du paiement mobile.
  • Présenter les avantages pratiques au quotidien.
  • Favoriser l’adoption du paiement sans contact dès son lancement en France.

Résultats

La brochure a été largement diffusée par les acteurs bancaires et télécoms partenaires (BNP Paribas, Crédit Agricole, Caisse d’Épargne, Société Générale, etc.). Ce support graphique a constitué un outil pédagogique et moderne pour l’époque, contribuant à l’acculturation du grand public à une innovation devenue incontournable aujourd’hui.

Client
AEPM
2010
Secteur
services, technologie
Type de projet
Impression
Logiciels utilisés
Adobe Indesign, Adobe Illustrator

Et si on continuait la visite ?

Logo, site web, identité visuelle ou supports imprimés : voici d’autres créations à découvrir dans mon portfolio.

BHV

2025
Packaging
Voir plus

STANEO

2023
Web Design
Voir plus

ACM avocats

2024
Identité Visuelle
Voir plus

Batt-Reload

2025
Web Design
Voir plus

Wiliv

2024
Web Design
Voir plus

Viziotix

2023
Web Design
Voir plus
ENCORE PLUS

Vous pouvez consulter une sélection plus large de mes réalisations sur mon Portfolio Adobe.

Vous y retrouverez une partie de mes projets en design graphique, webdesign et identité visuelle.