Création graphique de la brochure AEPM

Contexte

En 2010, l’Association Européenne Payez Mobile (AEPM), regroupant plusieurs banques et opérateurs télécoms, a lancé une campagne de sensibilisation autour du paiement sans contact par téléphone mobile. L’objectif : expliquer de manière simple et pédagogique ce nouveau service aux futurs utilisateurs.

Mission

  • Déclinaison graphique autour des notions de simplicité et rapidité (TAP, PIN, GO).
  • Création de visuels illustrant les étapes d’utilisation.
  • Mise en page claire et accessible pour un public non expert.

Objectifs

  • Rassurer les utilisateurs sur la sécurité du paiement mobile.
  • Présenter les avantages pratiques au quotidien.
  • Favoriser l’adoption du paiement sans contact dès son lancement en France.

Résultats

La brochure a été largement diffusée par les acteurs bancaires et télécoms partenaires (BNP Paribas, Crédit Agricole, Caisse d’Épargne, Société Générale, etc.). Ce support graphique a constitué un outil pédagogique et moderne pour l’époque, contribuant à l’acculturation du grand public à une innovation devenue incontournable aujourd’hui.

Client
AEPM
2010
Secteur
services, technologie
Type de projet
Impression
Logiciels utilisés
Adobe Indesign, Adobe Illustrator

Et si on continuait la visite ?

Logo, site web, identité visuelle ou supports imprimés : voici d’autres créations à découvrir dans mon portfolio.

Wiliv

2024
Web Design
Voir plus

Newboot

2024
Logotype
Voir plus

ACM avocats

2024
Identité Visuelle
Voir plus

BHV

2025
Packaging
Voir plus

Porto-Vecchio Musica Fest

2025
Logotype
Voir plus

STANEO

2023
Web Design
Voir plus
ENCORE PLUS

Vous pouvez consulter une sélection plus large de mes réalisations sur mon Portfolio Adobe.

Vous y retrouverez une partie de mes projets en design graphique, webdesign et identité visuelle.